-
Partager cette page
Opera Contro, l’œuvre de rupture sur la scène italienne de 1960 à nos jours : théâtre, danse, opéra, performance
Publié le 9 août 2019 – Mis à jour le 11 décembre 2019
Ouvrage sous la direction d'Antonella Capra et Margherita Orsino.
Sommaire
- Présentation
Margherita Orsino et Antonella Capra,
- Putes, folles et sorcières. Le théâtre au féminin de Franca Rame et Dacia Maraini.
Antonella Capra
- La scène en tant que dispositif de révolte. Étude sur le théâtre d’Emma Dante.
Anna Mirabella
- Poétique et politique du féminin: Lampedusa Beach et Penthésilée de Lina Prosa.
Muriel Plana
- Une proposition de mise en scène pour Ferite a morte de Serena Dandini.
Jean-Claude Bastos
- L’Odin Teatret et le troc théâtral dans le Salento et en Sardaigne.
Renata Antonante
- Saverio La Ruina et Mario Perrotta : enjeux de la mémoire et engagement dans le théâtre «di parola» italien.
Daniele Comberiati,
- L’Italie au Théâtre Garonne.
Jean-Claude Thiriet,
- La voce nel teatro d'avanguardia. Italia e Spagna a confronto.
Alessandro Ghignoli
- La poersia sonora in Italia: riflessioni e istituzioni.
Gabriele Belletti
- Le corps contre. Femmes performers en Italie, de Gina Pane à Chioara Mulas.
- La poersia sonora in Italia: riflessioni e istituzioni.
Gabriele Belletti
- Le corps contre. Femmes performers en Italie, de Gina Pane à Chioara Mulas.
Margherita Orsino
- Là Poesia Sonora.
- Là Poesia Sonora.
Jonida Prifti